top of page
portrait Mazza-1.jpg

Formatrice en anglais et en Français Langue Etrangère, j’ai toujours été attirée par les métiers manuels.


En 2014, après un passage par la marquèterie, je décide de prendre des cours de bijouterie aux Ateliers des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) à Saint-Etienne. Ce qui n’est d’abord qu’un loisir devient au fil des années une passion. Je décide donc de créer ma petite entreprise en 2015 et, de septembre 2018 à juin 2019, de suivre la formation longue et de me lancer un défi : passer le CAP « Arts et Techniques de la Bijouterie ». Je l’obtiens en juillet 2019, à 46 ans !

 

Quel plaisir de pouvoir créer des pièces uniques, souvent personnalisées, surtout quand elles sont destinées à une personne particulière.

 

Ma spécialité reste les pendentifs avec des initiales stylisées mais si vous avez une envie particulière, je suis à votre écoute. Un des plus beaux projets que j’ai eu à réaliser fut la création d’alliances assorties avec un cahier des charges bien précis. Merci Gaëlle et Xavier pour votre confiance ! Merci aussi à mes premières clientes : Christine, Rabiaâ, Raphaëlle, Sandra et Cathy et à mes professeurs Florent et Jean-Yves ainsi qu’à Kaori pour ses précieux conseils.
 

Vous avez envie d'un bijou personnalisé en argent et/ou en cuivre? Contactez moi!

TECHNIQUES

 

Pour la création de mes bijoux, j’utilise deux techniques :

 

- La technique traditionnelle avec plaques et fils de métal forgés, martelés, emboutis, repercés, etc…

 

- La technique de la cire perdue pour les modèles plus en volume : Une matrice est sculptée dans la cire avant d’être recouverte d’un moule en plâtre. Celui-ci étant percé et chauffé, la cire va s’écouler et laisser son emprunte initiale dans le moule. On peut alors y verser de l’argent liquide qui, une fois refroidi, donnera la pièce finale. Il restera à faire la reprise de fonte : scier la tige, limer, émeriser et polir.

bottom of page